Pages

mercredi 16 mai 2018

Des jeunes détenus creusent une galerie dans la prison de Grasse

Dans la nuit de jeudi à vendredi, sept détenus mineurs ont déjoué la vigilance des gardiens de la prison de Grasse pour creuser une galerie dans les cellules. 

Ces jeunes ont tabassé un autre détenu âgé de 17 ans. Il s'en sort avec quelques points de suture.

Un scénario digne d'un film s'est déroulé dans la nuit de jeudi à vendredi dans le quartier pour mineurs de la prison de Grasse.



Sept détenus ont réussi à déjouer la vigilance des gardiens qui n'ont pu que constater l'état des cellules au petit matin. Jeudi soir, après la ronde de 21 heures, un premier jeune démonte la structure de sa douche en métal pour l'utiliser comme poutre et défoncer le mur de sa cellule. Les parois sont composées de parpaings d'à peine dix centimètres d'épaisseur.

Liens commerciaux:

Ce premier mineur est ensuite aidé du détenu de la deuxième cellule pour creuser un trou dans la paroi de la cellule suivante. Ils ont répété la même opération, jusqu'à la huitième cellule. Certains détenus auraient refusé d'être complices de l'opération.

Une fois arrivés dans la huitième cellule, les jeunes attaquent le détenu qui s'y trouve : un jeune de 17 ans. Il s'en sort avec quelques points de suture à l'arcade sourcilière. La victime est transportée à l'hôpital Clavary de Grasse.

Au petit matin, la police interroge les agresseurs présumés, la victime est entendue par la direction.

Une enquête est ouverte par l'inspection pénitentiaire pour déterminer si il existe des failles dans la structure ou si c'est une erreur professionnel.

France Bleu




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire