Pages

vendredi 18 mai 2018

Le fiché S évadé à Brest aurait été déposé à Saint-Brieuc

Anthony Pondaven, fiché S, évadé depuis mercredi 16 avril, lors d'un transfert à Brest, aurait été déposé à Saint-Brieuc par son complice.


Anthony Pondaven, détenu fiché S, évadé depuis mercredi matin lors d’un transfert à Brest, aurait été déposé à Saint-Brieuc par un complice.

Le jeune homme de 21 ans, habitant Landerneau, près de Brest, a échappé à la vigilance de trois surveillants pénitentiaires, mercredi 16 avril dans la matinée.

Liens commerciaux:

Evadé en transfert

Fiché S, Anthony Pondaven s’est évadé alors qu’il avait été extrait de la maison d’arrêt de Brest par une escorte pénitentiaire pour un examen ophtalmologique aux urgences de l’hôpital de Brest.

Les faits se sont déroulés « entre 9h et 10h » devant le CHU et « ça s’est passé extrêmement vite, dès l’arrivée sur place », a précisé l’administration pénitentiaire.

L’homme s’est mis à courir dès sa sortie du véhicule pénitentiaire. Un agent est parvenu « à le plaquer une première fois au sol mais le détenu s’est relevé et a rejoint un véhicule de type Peugeot 306 où au moins deux hommes l’attendaient ».

Chauffeur en garde à vue

Le chauffeur de la voiture s’est cependant rendu à la justice mercredi en début de soirée. C’est un jeune homme de 20 ans.

Selon le quotidien Ouest-France, le « chauffeur, durant sa garde à vue, aurait indiqué aux enquêteurs avoir déposé Anthony Pondaven à Saint-Brieuc, moyennant un dédommagement de 100 euros. »

Une information confirmée par une source proche de l’enquête à Côté Brest. Interrogé par nos collègues brestois, le procureur de la République de Brest Jean-Philippe Récappé a précisé de son côté que « Saint-Brieuc est une piste ».

Dans un communiqué, le ministère de la Justice a indiqué mercredi soir que « le parquet de Brest a immédiatement ouvert une enquête du chef d’évasion avec violence et a saisi la DIPJ et la brigade des fugitifs. Un mandat de recherche a par ailleurs été diffusé ».

Actu.fr






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire