Pages

vendredi 4 mai 2018

Mont-de-Marsan : le blanchisseur faisait entrer drogue et divers produits en prison

Dix personnes sont jugées ce jeudi. Ils sont accusés d’avoir organisé un véritable réseau pour faire rentrer de la drogue et divers produits au centre pénitentiaire de Pémégnan.

Mont-de-Marsan : le blanchisseur faisait entrer drogue et divers produits en prison

Pas moins de dix prévenus, dont six incarcérés dans différents centres pénitentiaires du Sud-Ouest, sont réunis ce jeudi au Palais de justice de Mont-de-Marsan pour y être jugés.



Depuis le début de cette matinée, le tribunal correctionnel tente d’étudier l’implication et le rôle des uns et des autres dans un dossier de trafic de stupéfiants.

Liens commerciaux:

Celui-ci a eu cours jusqu’au mois d’avril 2017 au sein de la prison de Mont-de-Marsan, avec des participants incarcérés qui ont pu se faire livrer drogues et autres produits par le biais d’un salarié de l’entreprise en charge du linge des détenus.

L’évocation patiente des faits par la présidente du tribunal, malgré des prévenus peu bavards, a permis de montrer l’architecture de ce réseau au sein de la prison comme en dehors.

Après avoir rappelé que chaque prévenu encourait jusqu’à dix ans de prison, le ministère public a détaillé les liens qui ont uni durant un temps les différents protagonistes de ce dossier...

Lire la suite sur Sud Ouest



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire