Quatre surveillants et cinq ou six détenus de la prison de Maubeuge ont été placés en garde à vue ce lundi matin, suite à une importante descente de police.
L’enquête en cours porterait sur des faits de violences volontaires sur fond de trafic de stupéfiants.
Une vingtaine de véhicules de police ont fait irruption ce lundi matin, vers 7 heures, aux abords de la prison de Maubeuge.
Liens commerciaux:
Une série de fouilles ont été menées, notamment dans les casiers de certains surveillants, à l’aide d’un maître-chien. Suite à cette descente, quatre surveillants et « cinq ou six détenus » ont été placés en garde à vue, selon une source interne.
L’enquête actuellement menée par la sûreté départementale de Lille porterait sur des faits violences volontaires. Un syndicaliste serait impliqué dans ce dossier.
« On a d’abord cru qu’il s’agissait d’une fouille des cellules, explique un surveillant. Tout le monde a été abasourdi mais maintenant il faut que la justice fasse son travail. »
Des perquisitions auraient également été menées au domicile des surveillants impliqués. « J’avais entendu des petits bruits dans la prison mais c’est facile de faire circuler ce genre de rumeur. Sur certains collègues, je doute vraiment qu’ils puissent être mêlés à ça. Ce sont de bons professionnels. »
Les gardes à vue étaient encore en cours ce lundi en début d’après-midi...
Lire la suite sur la VDN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire