Pierre Morié a été condamné le 23 juin dernier par la Cour d'assises à 7 ans de prison pour viols, agressions sexuelles et attentats à la pudeur sur cinq de ses anciens élèves dans les années 80 et 90.
Il était incarcéré à la maison d'arrêt de Pau (Pyrénées-Atlantiques).
La cour d'appel de Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques, a décidé de libérer sous contrôle judiciaire Pierre Morié, âgé de 83 ans, rapporte France Bleu Béarn, mardi 31 juillet.
Liens commerciaux:
Ce détenu, le plus âgé de France, est un ancien professeur de l'institut Beaulieu à Salies-de-Béarn. Il a été condamné le 23 juin dernier par la Cour d'assises à sept ans de prison pour viols, agressions sexuelles et attentats à la pudeur sur cinq de ses anciens élèves dans les années 80 et 90.
Pierre Morié avait été écroué à la maison d'arrêt de Pau où il reste alité 23 heures sur 24, en attendant son procès en appel.
83 ans et toujours en prison
Un autre détenu, lui aussi âgé de 83 ans, s'est vu refuser récemment une libération conditionnelle : Joseph-Thomas Recco a été condamné en 1983 à la réclusion criminelle à perpétuité pour deux triples meurtres. Il est détenu en Corse.
franceinfo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire