Le meneur de jeu croate est empêtré dans une affaire de corruption. Il risque, en septembre, une peine de cinq ans d'emprisonnement explique Franceinfo.
En cause, une amitié avec l'une des personnes les plus détestées de son pays, Zdravko Mamic. Ancien président du Dinamo Zagreb, club-phare de Croatie, Mamic avait mis en place un système généralisé de corruption, pour lequel il a écopé début juin de six ans et demi de prison. Il s'accordait avec des joueurs pour se partager les montants versés lors des transferts.
« Je ne me souviens pas »
Liens commerciaux:
C'est ici que Luka Modric intervient.
Le meneur de jeu aurait signé en début de carrière un accord avec Mamic, qui aurait permis à l'ex-président de toucher une partie des 21 millions d'euros versés par le club anglais de Tottenham au Dinamo Zagreb pour enrôler Modric en 2008.
Au cours de l'enquête, Luka Modric avait, en 2015, reconnu avoir reversé en liquide plusieurs millions d'euros à son ancien boss.
Sauf que, en 2017, il a affirmé « ne pas se souvenir » (« Ne sjecam se »), irritant de nombreux Croates qui ont fait de cette phrase une moquerie à l'égard de leur joueur.
Le vestiaire croate est également divisé sur cette question puisque plusieurs joueurs, comme Dejan Lovren, avaient également signé des contrats avec Zdravko Mamic.
L'un d'entre eux, Andrej Kramaric, avait dénoncé celui qui était alors son président en 2013, ce qui a eu pour conséquence de l'isoler dans les 23.
La justice n'a, en tout cas, que peu goûté ce rétropédalage de Luka Modric. Le meneur du Real Madrid risque, dans cette affaire, une peine de cinq ans de prison qui pourrait être prononcée en septembre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire