Pages

mardi 3 juillet 2018

"Je n'ai rien à voir avec cette évasion", assure Brahim Faïd, le frère de Redoine Faïd

Le frère de Redoine Faïd a été relâché après plus de 24 heures de garde à vue. Celui qui rendait visite au braqueur lors de son évasion clame son innocence. 

"Je n'ai rien à voir avec cette évasion", assure Brahim Faïd, le frère de Redoine Faïd

Après plus de 24 heures en garde à vue, Brahim Faïd est à nouveau libre.



Il a été relâché ce lundi soir après avoir été interpellé dimanche, suite à l'évasion de son frère Redoine Faïd. Devant la police judiciaire de Versailles, il clame son innocence:

"Je n'ai rien à voir avec cette évasion et j'ai hâte de retrouver mes enfants", a-t-il simplement confié à BFMTV.

Liens commerciaux:

Brahim Faïd rendait visite à son frère au parloir au moment où le braqueur multirécidiviste de 46 ans s'est échappé du centre pénitentiaire de Réau (Seine-et-Marne). Son avocate, Me Keren Saffar, revient sur le déroulé des événements:

"Monsieur Brahim Faïd était au parloir, en visite auprès de Redoine Faïd son frère (...) Il lui a juste dit qu’on allait venir le chercher et de ne pas bouger. Monsieur Brahim Faïd était abasourdi, il était choqué par la situation. De toute façon il n’a fait qu’attendre les services pénitentiaires."

"Très inquiet pour son frère"

"Il est choqué par la scène", assure-t-elle, "Il y a des individus qui sont venus pour sortir son frère du parloir". Brahim Faïd est "choqué également par son placement en garde à vue parce que c’est une personne qui n’est pas du tout habituée à ce genre de procédure". Enfin, l'avocate explique qu'il est "également très inquiet pour son frère" et pour "les conditions futures d’interpellation de son frère".

Redoine Faïd a bénéficié de l'aide de trois complices lors de son évasion. Un hélicoptère utilisé pour son évasion a été retrouvé incendié dans le Val-d'Oise, ainsi qu'un Renault Kangoo blanc, brûlé lui aussi, dans l'Oise. 2900 policiers et gendarmes sont mobilisés pour le retrouver. Par ailleurs, le centre pénitentiaire de Réau fait l'objet d'une mission d'inspection.

BFM TV





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire