Pages

vendredi 27 juillet 2018

Un détenu grimpe sur le toit de la prison d’Argentan et agresse un surveillant

Un détenu de la prison d’Argentan a frappé un surveillant, lundi 23 juillet. Une plainte va être déposée.

Un détenu grimpe sur le toit de la prison d’Argentan et agresse un surveillant

Un détenu de la prison d’Argentan a frappé un surveillant, ce lundi 23 juillet 2018, à 14 heures. 

Le détenu, qui était alors placé en quartier disciplinaire, a asséné une béquille à un surveillant. Ce dernier a eu un arrêt de travail qui a été reconduit ce jeudi 26 juillet.

Ce même détenu s’était déjà illustré ce mois-ci en grimpant sur le toit d’un bâtiment du centre de détention pour demander son transfert dans une autre prison.

Une nouvelle mode à Argentan

Liens commerciaux:



« On en a déjà eu trois qui sont grimpés sur le toit d’un bâtiment depuis le début de l’année. Pour eux, c’est un moyen de se faire transférer vers un établissement plus proche de leurs familles, par exemple. Mais jusqu’à présent, ils n’ont, bien sûr, jamais été envoyés dans la prison qu’ils souhaitaient », témoigne un surveillant.

Car, lorsqu’ils grimpent sur le toit, ce qui est périlleux, c’est d’aller les chercher.

Le détenu, âgé de seulement 19 ans, qui est soupçonné d’avoir mis une béquille à un surveillant, a également craché sur un employé du centre de détention.

Des faits qui font écho à des événements récents qui ont eu lieu dans l’établissement d’Argentan. « Il y en a un qui a mis le feu à sa cellule, par exemple », note le surveillant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire