Pages

vendredi 27 juillet 2018

Un policier soupçonné de viol dans les geôles du tribunal de Toulon

Un policier affecté au service des escortes du tribunal de grande instance de Toulon a été mis en examen dans la soirée de jeudi, après l’ouverture d’une information judiciaire pour viol aggravé par personne dépositaire de l’autorité publique. Depuis, il est incarcéré.

Un policier soupçonné de viol dans les geôles du tribunal de Toulon

Cet homme de 59 ans, qui a le grade de brigadier-chef, avait été placé en garde à vue mardi sur décision du procureur de la République.



L'IGPN, la police des polices, avait été saisie par le parquet de Toulon après la plainte déposée par une femme âgée de 35 ans qui a dénoncé le viol qu’elle aurait subi, alors qu’elle se trouvait détenue dans les geôles du tribunal.

UNE CONTREPARTIE DEMANDÉE?

Liens commerciaux:


Selon nos informations, le 13 juin dernier, le tribunal correctionnel venait de placer cette Varoise en détention provisoire, en attendant d’être jugée ultérieurement. C’est-à-dire qu’elle devait être conduite à la prison des Baumettes à Marseille.

Les faits visés dans la procédure judiciaire se seraient produits alors que la femme aurait demandé à ce policier qui la gardait, d’aller aux toilettes. C’est dans les toilettes qu’elle aurait pratiqué une fellation.

Y a-t-il eu une contrepartie, à savoir la possibilité pour elle de pouvoir passer un appel téléphonique à sa famille avant d’aller en prison?

QUESTION DE LA CONTRAINTE ET DU DISCERNEMENT

La trace de cet appel a été retrouvée sur le téléphone personnel du policier, par la consultation de ses fadettes. Une source proche de l’enquête indique que le policier aurait nié avoir demandé une contrepartie...

Lire la suite sur Var Matin



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire