Pages

mercredi 4 juillet 2018

Une Française condamnée en 2015 pour huit infanticides sort de prison

D.C., condamnée en 2015 pour avoir tué huit nourrissons juste après leur naissance, plus grave affaire d'infanticide jamais jugée en France, est sortie mardi de la prison de Bapaume, a-t-on appris auprès de son avocate.

Une Française condamnée en 2015 pour huit infanticides sort de prison

"Elle est bel et bien sortie et rentrée chez elle" près de la ville de Douai (nord), a déclaré à l'AFP l'avocate.



La cour d'appel de Douai a accepté vendredi sa demande de remise en liberté conditionnelle, en maintenant un contrôle judiciaire avec obligation de soins, sur la base de son bon comportement en détention, a-t-elle précisé.

Liens commerciaux:

D.C., alors âgée de 51 ans, avait été condamnée en juillet 2015 à neuf ans de prison par la cour d'assises du Nord, à Douai, pour le meurtre de huit de ses nouveaux-nés, et incarcérée.

Les jurés n'avaient pas retenu la préméditation pour le premier infanticide mais souligné un "dessein arrêté" pour les suivants. Ils avaient également reconnu l'existence d'une altération du discernement de cette ancienne aide-soignante.

Les avocats de la défense avaient notamment mis en avant la "détresse" d'une femme dominée par des troubles névrotiques pour appeler les jurés à l'indulgence.

Ces avocats avaient aussi rappelé les précédents dans d'autres pays comme la Finlande, la Suisse ou le Royaume-Uni, où des peines contre des femmes coupables d'infanticides après un déni de grossesse se réduisaient parfois à de la prison avec sursis.

7 sur 7


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire