Pages

mercredi 25 juillet 2018

Val-d'Oise : les policiers pensent avoir identifié Redoine Faïd à Sarcelles

Il s'était évadé le 1er juillet de la prison de Réau (Seine-et-Marne).


Les policiers pensent avoir identifié le braqueur multirécidiviste Redoine Faïd sur des images de vidéosurveillance, prenant la fuite après avoir abandonné une voiture dans le parking d'un centre commercial de Sarcelles (Val-d'Oise), dans la soirée du mardi 24 juillet, a appris franceinfo, mercredi, de source proche du dossier, confirmant une information du Parisien.



Un véhicule suspect attire l'attention de policiers

Liens commerciaux:

L'affaire débute mardi après-midi, un peu avant 17 heures, lorsqu'un véhicule suspect, une Renault Laguna, est repéré par une patrouille de gendarmerie du Val-d'Oise sur la commune de Piscop, près de Sarcelles. Le conducteur refuse de se soumettre au contrôle des gendarmes. Une course-poursuite s'engage jusqu'au parking souterrain du centre commercial "My Place" à Sarcelles. Les deux occupants prennent ensuite la fuite.

Les policiers de la brigade anti-criminalité arrivent ensuite sur place et découvrent dans le coffre de la voiture plusieurs pains de plastic et un jeu de fausses plaques d'immatriculation, provoquant l'évacuation du bâtiment. Des analyses ADN sont en cours, mais les images de vidéosurveillance laissent penser que l'un des deux occupants de la voiture est Redoine Faïd.

Une information judiciaire ouverte

Le parquet de Pontoise s'est dessaisi, mercredi matin, au profit de la Juridiction interrégionale spécialisée de Paris (Jirs) qui va poursuivre l'enquête, a indiqué le parquet de Paris à franceinfo. L'enquête est ouverte pour "refus d'obtempérer", "transport d'explosifs en réunion" et "association de malfaiteurs formée en vue de commettre des crimes ou des délits".

Redoine Faïd est toujours en cavale. Le médiatique braqueur de fourgons blindés est parvenu à s'échapper, dimanche 1er juillet, par hélicoptère, de la prison de Réau, en Seine-et-Marne, où il était incarcéré. Une opération "de quelques minutes" qui n'a pas fait de blessés.

franceinfo




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire