Une enquête a été ouverte après le survol de la prison de Fresnes (Val-de-Marne) samedi soir par des drones, indique lundi matin une source judiciaire.
Ce sont des surveillants qui ont repéré les engins vers 22h00 et qui ont donné l'alerte.
Une enquête a été ouverte après le survol de la prison de Fresnes (Val-de-Marne) samedi soir par des drones. Vers 22h00, des surveillants ont repéré les engins au-dessus de la prison. Ils ont donné l'alerte.
Liens commerciaux
Les policiers, qui sont intervenus, ont essayé de suivre les appareils mais ils les ont perdus de vue alors qu'ils se dirigeaient vers les Hauts-de-Seine. Selon une source policière, il y a eu deux passages de drones au-dessus de la prison samedi, l'un à 22h00 et l'autre à 22h45.
L'enquête a été confiée à la gendarmerie des transports aériens.
Cette affaire rappelle de mauvais souvenirs au personnel pénitentiaire. Il y a moins de deux mois, le braqueur Redoine Faïd s'évadait de la prison de Réau, dans le département voisin de Seine-et-Marne, de façon spectaculaire avec un hélicoptère. A l'époque, la ministre de la Justice, Nicole Belloubet avait expliqué qu'un repérage de la prison avait certainement eu lieu avec des drones.
France Bleu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire