Le mis en cause avait été mis sous écrou le 3 septembre 2017. Les juges d'instruction ont renouvelé sa détention provisoire, selon "Le Dauphiné Libéré".
Près d'un an après son placement en détention provisoire, le 3 septembre 2017, le mandat de dépôt de Nordahl Lelandais a été renouvelé par les juges d'instruction en charge des investigations concernant la disparition de la petite Maëlys, selon les informations du Dauphiné Libéré.
Le quotidien régional précise que l'homme a été extrait mercredi 22 août de sa cellule de l'établissement pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier pour être présenté aux juges d'instruction et renouveler sa détention provisoire.
Nordahl Lelandais est mis en cause dans plusieurs affaires distinctes. L'homme a d'abord été soupçonné dans le cadre de la disparition de Maëlys De Araujo, une petite fille de 8 ans, au cours d'une fête de mariage à Pont-de-Beauvoisin (Isère). Il était passé aux aveux au bout de six mois d'investigations.
L'ex-militaire a ensuite été soupçonné d'être à l'origine du meurtre d'Arthur Noyer, un jeune militaire qui n'avait plus donné signe de vie depuis avril 2017 à Chambery (Savoie). Depuis juillet, il est mis en examen pour la troisième fois pour une agression sexuelle sur l'une de ses cousines de 6 ans, qui aurait été commise une semaine avant la disparition de Maëlys.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire