Pages

mercredi 22 août 2018

Plus de policiers et des agents de sécurité à la prison de Fresnes après les incendies

Selon France Bleu Paris, la Préfecture du Val-de-Marne et l'administration pénitentiaire se sont engagées à sécuriser d'avantage la prison où 15 véhicules de personnels ont été incendiés ces dernières semaines.

Plus de policiers et des agents de sécurité à la prison de Fresnes après les incendies

Des renforts policiers et des agents de sécurité d'une société privée seront déployés dans et autour de la prison de Fresnes (Val-de-Marne).



L'annonce a été faite ce mardi lors d'une réunion entre la Préfecture, l'administration pénitentiaire et les syndicats. Des syndicats, très remontés, depuis que 15 véhicules ont été partiellement ou totalement incendiés ces dernières semaines. 

La prison, qui date de 1898, doit subir des travaux 

Liens commerciaux:


Si le parquet de Créteil ne fait pas de commentaires, le mode opératoire est, semble-t-il, toujours le même : une vitre brisée et des voitures du personnel incendiées, la nuit. Le dernier incendie date du 15 août. Ces annonces, en urgence, rassurent quelque peu les syndicats qui n'oublient pas que la prison de Fresnes, l'une des plus vieilles de France, construite en pleine ville en 1898, doit être rénovée et mieux sécuriser. Si l'administration pénitentiaire reconnaît que "la frontière entre la ville et la prison est très poreuse", la sécurisation de l'accès principal est "en attente de financement". Pour l'instant, une clôture de trois mètres de haut est actuellement en construction et quatre caméras de vidéosurveillance ont été installées. 

France Bleu



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire