Pages

mercredi 1 août 2018

Une piscine en construction dans la prison de Longuenesse? Démenti formel

Une rumeur folle et persistante circule sur les réseaux sociaux mais aussi grâce au bouche-à-oreille : une piscine serait en construction dans la prison de Longuenesse.


Une aberration pour l’administration pénitentiaire qui dément formellement. Un tel projet n’a jamais été évoqué et n’est pas près de l’être.



La rumeur circule à la vitesse de la lumière dans l’Audomarois, et sur les réseaux sociaux à tel point qu’elle est arrivée sur toutes les lèvres : une piscine serait en construction au centre pénitentiaire de Longuenesse.

Liens commerciaux:

Une rumeur folle selon un cadre de l’administration pénitentiaire de la prison. «  Elle circule beaucoup, c’est incroyable ! Il n’a jamais été question de mener un tel projet, il n’y a même jamais eu de débat à ce sujet chez nous, c’est de la folie, explique-t-il. Je démens formellement. Et puis, vous voyez un ministre dire oui à un tel projet ? Ce serait suicidaire.  »

Pour l’heure, avec les manifestations et les blocages des prisons par les surveillants au début de l’année, «  la priorité a été donnée à la sécurité, précise-t-il encore. Autant dire qu’on est loin d’une piscine en construction.  »

Actuellement, les seuls travaux au sein de la prison de Longuenesse concernent la rénovation du terrain de sport extérieur. Un terrain synthétique va y être aménagé en lieu et place d’un terrain de football en gravier rouge, en fin de vie. Les travaux ont débuté début juillet et devraient s’achever d’ici la fin de l’été. Les détenus ne sont donc pas près de faire un plongeon.

La direction interrégionale des services pénitentiaires ne souhaite pas communiquer sur le sujet.

Source : La Voix du Nord



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire