Pages

jeudi 25 octobre 2018

Bapaume Nouvelle agression au centre de détention ce mercredi matin

Une détenue a blessé trois surveillants pénitentiaires en se rebellant ce mercredi en fin de matinée, au centre de détention de Bapaume. Le syndicat SPS demande son transfert.

Bapaume Nouvelle agression au centre de détention ce mercredi matin

Une nouvelle agression a eu lieu ce mercredi matin au centre de détention de Bapaume contre trois surveillants pénitentiaires, dans le quartier des femmes.



Une détenue aurait «  violemment agressé  » une surveillante, alors que celle-ci lui remettait une notification, dénonce Régis Wallet, représentant du syndicat pénitentiaire des surveillants (SPS). La surveillante serait tombée au sol et ses deux collègues masculins auraient été mordu pour l’un et possiblement blessé au poignet pour l’autre en maîtrisant la prisonnière.

Liens commerciaux:

Tous trois ont été conduits à l’hôpital d’Arras pour passer des examens. «  Le protocole a été bien suivi (par la direction), la détenue a été placée automatiquement en quartier disciplinaire  », apprécie le délégué syndical, qui demande toutefois le transfert de cette dernière dans un autre établissement. Cette détenue aurait déjà été envoyée à l’isolement, suite à des menaces proférées contre le personnel. Et a été jugée récemment pour des faits de violence. Le parquet d’Arras confirme cette agression.

Début août, trois détenus avaient déjà mis le feu à des couvertures pour exiger un transfert. Une semaine plus tard, un surveillant chutait au sol en voulant maîtriser un prisonnier.

La VDN



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire