Jean-Yves Schillinger, chef doublement étoilé, s'est rendu lundi à la maison d'arrêt de Colmar pour préparer un menu gastronomique aux 80 détenus de l'établissement pénitentiaire.
Un chef étoilé derrière les barreaux, ce n'est pas un sujet de la rubrique faits divers, mais une belle action à l'initiative de l'association culturelle et sportive d'aide aux détenus de la maison d'arrêt de Colmar.
Jean-Yves Schillinger, chef doublement étoilé de Colmar, a concocté un menu gastronomique lundi midi pour les quelque 80 détenus et le personnel de l'établissement pénitentiaire de la ville.
Liens commerciaux:
Venu avec ses propres ingrédients, secondé par deux équipiers, le chef a pris possession des cuisines, et dirigé les détenus qui y travaillent, comme sa propre brigade.
Au menu du jour : foie gras de canard, chutney poire-pomme au gingembre, merlu sauce curry, sans oublier le dessert.
Un repas qui change de l'ordinaire ou de ce que les détenus peuvent cuisiner dans leurs chambres. Si ce genre d'événement ne résout pas les problèmes de vétusté ou de surpopulation, il permet de faire descendre la tension d'un établissement carcéral.
France 3
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire