Après plus de trois semaines d’audience, la Cour d’assises de Seine-Saint-Denis, qui juge le maire de Draveil, avec son ex-adjointe à la culture pour viols et agressions sexuelles en réunion, va rendre son verdict demain.
Ce matin, l’avocat général a requis six ans de prison à l’encontre de l’ex-secrétaire d’État. Et quatre ans pour Brigitte Gruel.
« Mon intime conviction est que Georges Tron et Brigitte Gruel sont coupables des faits qui leur sont reprochés ». L’avocat général a annoncé sa position dès le début de son réquisitoire, ce mercredi, aux assises de Seine-Saint-Denis.
Liens commerciaux:
À l’issue d’un long argumentaire, reprenant les principaux éléments de ce « dossier complexe », il a requis une peine de six années d’emprisonnement à l’encontre du maire de Draveil. Et quatre ans de prison contre son ex-adjointe à la culture. Il a réclamé aussi une interdiction des droits civiques et une peine d’inéligibilité d’une durée de cinq ans.
Georges Tron et Brigitte Gruel sont jugés pour des viols et agressions sexuelles en réunion. Ils répondent, depuis plus de trois semaines, des accusations portées par deux anciennes employées municipales. Elles expliquent que des séances de réflexologie plantaire, dont l’élu est un adepte, étaient le point de départ à des attouchements et pénétrations digitales.
Les plaignantes assurant alors ne pouvoir réagir, tétanisées face à leurs employeurs. Ce que ces derniers nient en bloc.
Ouest-france
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire