Un surveillant de la prison et 3 détenus ont été placés en garde à vue.
Comment une telle quantité de drogue a-t-elle bien pu passer les filtres de sécurité de la maison d’arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone près de Montpellier (Hérault) ? C’est la question qui se pose après la découverte de près de 2 kilos de cannabis dans l’enceinte même de la prison.
3 détenus et un surveillant ont été placés en garde à vue dans cette affaire.
Le cannabis trouvé par hasard
Liens commerciaux:
Ce sont nos confrères de Métropolitain qui relaient l’information. Tout commence ce mercredi 7 novembre lorsque l’employé d’un prestataire externe de la prison découvre par hasard un kilo de cannabis caché au milieu de matelas dans une réserve. Quelques jours plus tôt, 200 grammes avaient été retrouvés dans une cellule.
Puis, ce samedi 10 novembre, ce sont 650 grammes de cannabis qui ont été retrouvés suite à la fouille des parties réservées à l’administration et aux salariés de la prison. Suite à ces découvertes en série, plusieurs personnes ont été interpellées.
Un surveillant en garde à vue
Au total, 3 détenus ont été placés en garde vue, mais également un surveillant qui avait été muté de la région parisienne dans cet établissement il y a un peu moins de deux ans. Des investigations complémentaires ont été menées à son domicile.
24 Matins
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire