La ville d'Orléans a officiellement acheté l'ancienne prison d'Orléans, qu'elle va raser, avant de construire un grand centre aquatique, à la place, d'ici deux ans.
C'est signé. L'ancienne prison située dans le quartier Gare, à Orléans, a officiellement été vendue par l'État à la Ville d'Orléans pour 1,3 million d'euros, ce jeudi 15 novembre, en début d'après-midi.
Le maire d'Orléans Olivier Carré a signé l'acte d'acquisition... Six mois presque jour pour jour après avoir présenté le projet de centre aquatique qui sera réalisé à la place de cette ancienne maison d'arrêt.
Un projet de 18 millions d'euros
Liens commerciaux:
"J'étais confiant dans la parole de l'État, même si la presse m'a souvent demandé si c'était effectivement signé... Ça y est !", exulte le maire, Olivier Carré. "La vente m'avait été confirmée par la ministre de la Justice lors d'une audience qu'elle m'a accordée (il y a un an). Mais après, ça a été long ! Le préfet a été tenace et efficace auprès de la Chancellerie, je l'en remercie. La démolition débutera au premier semestre 2019, avant le lancement de la construction, en mai-juin de la même année. C'est budgété, et financé par la Ville d'Orléans, pas par la Métropole".
Le centre aquatique (ou aqualudique) coûtera 18 millions d'euros à la Ville.
Dans le détail, les visiteurs y trouveront un "équipement de 4.000 mètres carrés, entouré de 2.000 m2 d'espaces boisés et végétalisés"...
Lire la suite sur La République du Centre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire