Invité d'Europe 1, ce dimanche 31 mars, le président des Hauts-de-France a appelé l'exécutif à plus de fermeté face aux manifestations de “gilets jaunes”.
Ce dimanche 31 mars sur Europe 1, l’ancien ministre de Nicolas Sarkozy a réclamé plus de fermeté à l’égard des participants aux manifestations non autorisées.
« On ne peut pas faire preuve de naïveté »
Liens commerciaux:
« Quand vous venez dans une manifestation qui n’est pas autorisée, vous avez un process qui s’appelle la sommation », a déclaré le président des Hauts-de-France, ajoutant : « Quelqu’un avec un mégaphone dit : ‘Maintenant dispersez-vous’. Il ne s’agit pas de tirer, il s’agit de prévenir. S’ils ne se dispersent pas, c’est de la prison ferme. »
Et si la loi anti-casseurs a été votée par l’exécutif, Xavier Bertrand estime que même avant cette dernière, « il y avait suffisamment de choses dans l’arsenal législatif et réglementaire pour mettre ces black blocs hors d’état de nuire ».
Un regret toutefois, pour l’élu : qu’il n’y ait pas de données disponibles sur les peines de prison ferme dont ont écopés les personnes condamnées en marge des mobilisations de « gilets jaunes ». « On ne doit pas laisser s’installer un sentiment d’insécurité. On ne peut pas faire preuve de naïveté », a estimé l’élu.
Valeurs Actuelles
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire