Les pierres qui s’étaient répandues sur la chaussée jeudi lors de l’effondrement du mur de la maison centrale ont été dégagées.
Le trafic va être rétabli dans le centre-ville de Poissy. La rue des Ursulines, dont l’accès était totalement interdit aux véhicules après l’effondrement d’une partie du mur d’enceinte de la maison centrale jeudi dernier, rouvre dans les deux sens ce mardi.
Des engins ont dégagé les pierres réparties sur la chaussée. Toutefois, des restrictions de circulation demeurent pour des raisons de sécurité. L’interdiction est maintenue pour les camions et les bus.
Liens commerciaux:
Cette décision a été prise ce lundi par la ville qui a publié un arrêté municipal après le passage d’experts venus tout spécialement sur place pour effectuer un état des lieux. « L’objectif de notre inspection est de déterminer les raisons de l’effondrement, de regarder si l’ouvrage a été fragilisé et de prévoir les travaux à réaliser », explique l’un d’eux.
L’incident s’est produit à un endroit où des travaux de renforcement avaient été entrepris. « Il faut voir si le risque s’est propagé car lors de l’écroulement il y a eu des vibrations de sol comme un petit tremblement de terre », ajoute la directrice de l’établissement qui abrite 230 détenus condamnés à de longues peines.
Les risques ont d’ailleurs été abordés par Karl Olive (LR), le maire, qui s’est entretenu avec les experts. L’élu réclame le déménagement de l’établissement depuis 2014. « Un drame aurait pu se produire, a-t-il souligné. En 2013, lors de l’effondrement d’un mur historique qui était en mauvais état, rue de la Tournelle, une adolescente de 12 ans avait été ensevelie sous les pierres ».
Karl Olive « demande à Nicole Belloubet, la garde de Sceaux, de venir sur place »
Pour lui, l’incident survenu jeudi dernier à la maison centrale est « un avertissement »...
Lire la suite sur Le Parisien
Pour retrouver le plaisir d'écrire à la plume :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire