Une fouille surprise était organisée lundi au centre pénitentiaire de Fond Sarail.
Des armes, des téléphones et de la drogue ont été saisis mais en quantités moindre qu'il y a deux ans.
Lundi dernier de 6h à 13h, une fouille administrative a eu lieu au centre pénitentiaire de Baie-Mahault. Placés sous le commandement du Commandant du Groupement Tactique, 4 pelotons de mobiles, 16 gendarmes de Baie-Mahault et deux équipes cynophiles ont assisté les agents pénitentiaires dans la fouille de 36 cellules occupées par 52 détenus. Le tout en présence du procureur de la République, du général de Gendarmerie de Guadeloupe.
Des téléphones et des armes
Liens Commerciaux :
Au final, ont été découverts 10 téléphones portables, 12 armes par destination ainsi que de la résine de cannabis. Rappelons que la multiplication de ce type d’opération a permis de faire diminuer la quantité d’objets interdits circulant au sein du centre pénitentiaire de Baie-Mahault.
Une baisse significative
Pour mémoire ce même secteur avait déjà fait l’objet de fouilles coordonnées en mars 2017. A cette époque, avaient été découverts entre autres 33 téléphones portables, 59 armes en tous genres. Le nombre d'armes découvertes a par conséquent été quasiment divisé par 5, celui des téléphones par 3.
RCI
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire