Pages

lundi 24 juin 2019

Bois-d’Arcy : un surveillant de la prison poignardé… par un de ses collègues

Un surveillant du centre pénitentiaire, âgé de 27 ans, a été interpellé dimanche matin après avoir poignardé un de ses collègues qui s’était moqué de lui.

Bois-d’Arcy : un surveillant de la prison poignardé… par un de ses collègues

C'est assez rare pour être souligné. Un surveillant du centre pénitentiaire de Bois-d'Arcy, âgé de 27 ans, a été interpellé dimanche matin à la prison après avoir poignardé un de ses collègues.

Tout commence vers 6h30 lorsqu'une dispute éclate entre deux gardiens. Au cours de la bagarre, l'un d'eux poignarde l'autre à l'épaule et à l'abdomen. La situation est gérée en interne. Le blessé est conduit par un autre collègue à la clinique des Franciscaines, à Versailles. Et l'auteur des coups de couteau rentre chez lui, aux Ulis (Essonne).

Liens commerciaux:



Alertée, la direction de la maison d'arrêt prévient aussitôt le parquet de Versailles, qui ordonne immédiatement l'ouverture d'une enquête de police et l'arrestation de l'auteur des coups de couteau.

La direction de la prison demande à ce dernier de revenir sur son lieu de travail où il est interpellé vers 10h30, avant d'être placé en garde à vue au commissariat de Plaisir. « Il a été placé en garde à vue pour tentative d'assassinat. Mais la victime va mieux et ne s'est vue prescrire que quatre jours d'ITT (incapacité totale de travail). Le parquet requalifiera sans doute les faits de violence aggravée » estime une source proche du dossier.

Une histoire de sac à main

Interrogés, les deux hommes ont expliqué qu'ils s'étaient disputés après avoir trouvé un sac à main appartenant à une collègue. La victime aurait jeté une bassine d'eau sur l'autre pour se moquer de lui. Un geste très peu apprécié par le surveillant qui s'est emparé d'un couteau avant de poignarder le rieur. Une confrontation doit avoir lieu ce lundi soir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire