Depuis le lundi 1er octobre 2018, la maison d'arrêt de Cherbourg, située en centre-ville et datant de 1862, vient d'entamer des travaux de rénovation.
Avant que le toit ne tombe sur la tête des détenus…, une grue a, pour quelques heures, campé au-dessus de la cour de la prison de Cherbourg, lundi 1er octobre 2018.
Annoncés en fin d’années 2017, les travaux de rénovation de la maison d’arrêt cherbourgeoise ont donc commencé.
Des planchers à renforcer
Liens commerciaux:
Les entreprises ont ainsi été appelées pour reprendre les planchers supérieurs et renforcer les parties qui en ont besoin avec des poutrelles métalliques. Rémy Carrier, directeur adjoint de la maison d’arrêt, précise :
Ce premier chantier durera deux semaines.
Après le plafond du premier étage, les travaux se poursuivront. Locaux administratifs et peut-être façade seront refaits. Un rayon X devrait aussi prendre place avant la fin de l’année, et la porte d’entrée va être reconfigurée.
Une rénovation totale des cellules en 2019
Viendront ensuite les gros travaux, courant 2019 : la rénovation totale des cellules. L’électricité, les fenêtres, la plomberie, tout sera refait.
Certaines fenêtres n’ont plus de carreaux. On est obligé de mettre des cartons ou des planches pour boucher les trous et isoler un minimum les cellules. Là encore, ce sont des travaux plus que nécessaires…
1,5 million d’euros de travaux...
Lire la suite sur Actu.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire