Le 29 janvier 2014, à la prison de Vezin, un détenu de 20 ans prend à partie un surveillant pénitentiaire au moment de la distribution du petit-déjeuner.
Le centre pénitentiaire de Rennes-Vezin
Le 29 janvier 2014, à la prison de Vezin, un détenu de 20 ans prend à partie un surveillant pénitentiaire au moment de la distribution du petit-déjeuner. Il l'insulte à plusieurs reprises et le menace : « Je vais te dégommer sur la coursive, te mettre une patate. » Lors de la distribution du déjeuner, il lui jette vers le visage un bol contenant un mélange d'urine et de crachats qu'il conservait près de ses sanitaires.
500 €
Pour le procureur Jean-Marie Besse, « ce bol d'urine est le signe à la fois d'une forme de préméditation et de perversion. Monsieur a un problème avec ceux qui représentent l'autorité ».Le prévenu, qui a été jugé hier, est en récidive de menaces et d'insultes. Le procureur requiert quatre mois de prison et un mandat de dépôt, il est suivi par le tribunal. Le prévenu devra également indemniser le surveillant à hauteur de 500 €.
Ouest-france
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire