Les gendarmes et les services pénitentiaires ont retrouvé en quelques jours 232 armes artisanales lors de fouilles dans les cellules du centre pénitentiaire de Baie-Mahault en Guadeloupe.
Fouilles en série. Les gendarmes et services pénitentiaires ont retrouvé depuis lundi 232 armes artisanales (lames, objets affûtés, semblants de couteaux) et plus de 130 téléphones portables au cours de deux fouilles dans le centre pénitentiaire de Baie-Mahault en Guadeloupe.
Selon nos informations, la première aile, fouillée lundi, avait permis de saisir 155 armes artisanales et 81 téléphones ainsi que des produits stupéfiants : 1kg d'herbe, du cannabis, de la cocaïne et autres drogues dures.
Liens commerciaux :
L'opération de fouille n'a pas plu aux détenus qui, en représailles, ont agressé mardi un surveillant.
L'administration pénitentiaire a décidé de lancer hier une deuxième opération de fouilles, cette fois-ci sur la seconde aile de la prison.
Selon nos informations, 77 armes artisanales ont été retrouvées ainsi qu'une cinquantaine de téléphones et à nouveau des produits stupéfiants.
Le centre pénitentiaire de Baie-Mahault est le plus important de l'île. Environ 700 prisonniers sont incarcérés pour 450 places, d'après les syndicats.
LCI
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire