Pages

jeudi 12 juillet 2018

Condamné pour des violences sur un surveillant de la prison de Liancourt

Y.B. a écopé de 20 mois de prison pour avoir aussi mis le feu à sa cellule.


Ce mercredi 11 juillet, Y.B. a été condamné par le tribunal de Beauvais à 20 mois d’emprisonnement ferme. Le détenu, incarcéré depuis 2014 à Liancourt, a été reconnu coupable d’avoir agressé le 4 juillet le chef-adjoint de bâtiment.

Ce jour-là, Y.B. demande au surveillant s’il a une religion. Au «  non  » du maton, il lui assène une gifle puis des coups de pied. L’homme de 29 ans a été séparé de sa victime par deux autres détenus, avant d’être mis à l’isolement. Agité, il a trouvé le lendemain le moyen de mettre le feu à la porte de sa cellule.

Liens commerciaux:



L’analyse psychiatrique a révélé que le prévenu souffre de troubles psychologiques et de problèmes de discernement. « Ce qui est inquiétant dans votre comportement c’est votre attitude versatile », souligne la présidente du tribunal.

« Ce qui est inquiétant dans votre comportement, c’est votre attitude versatile »

La présidente du tribunal

Y.B. a également comparu face aux juges pour des faits d’incitation au terrorisme. Une stagiaire surveillante dit l’avoir entendu déclarer à d’autres détenus vouloir « aller au jihad et combattre les kouffars jusqu’à la mort », avant de les embrasser en signe « d’adieu ». Ce que le prévenu a nié.

Devant les juges, ce dernier reconnaît avoir seulement voulu attirer l’attention de la direction en frappant le surveillant...

Lire la suite sur Le Courrier Picard


946x146


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire