Y.B. a écopé de 20 mois de prison pour avoir aussi mis le feu à sa cellule.
Ce mercredi 11 juillet, Y.B. a été condamné par le tribunal de Beauvais à 20 mois d’emprisonnement ferme. Le détenu, incarcéré depuis 2014 à Liancourt, a été reconnu coupable d’avoir agressé le 4 juillet le chef-adjoint de bâtiment.
Ce jour-là, Y.B. demande au surveillant s’il a une religion. Au « non » du maton, il lui assène une gifle puis des coups de pied. L’homme de 29 ans a été séparé de sa victime par deux autres détenus, avant d’être mis à l’isolement. Agité, il a trouvé le lendemain le moyen de mettre le feu à la porte de sa cellule.
L’analyse psychiatrique a révélé que le prévenu souffre de troubles psychologiques et de problèmes de discernement. « Ce qui est inquiétant dans votre comportement c’est votre attitude versatile », souligne la présidente du tribunal.
« Ce qui est inquiétant dans votre comportement, c’est votre attitude versatile »
La présidente du tribunal
Y.B. a également comparu face aux juges pour des faits d’incitation au terrorisme. Une stagiaire surveillante dit l’avoir entendu déclarer à d’autres détenus vouloir « aller au jihad et combattre les kouffars jusqu’à la mort », avant de les embrasser en signe « d’adieu ». Ce que le prévenu a nié.
Devant les juges, ce dernier reconnaît avoir seulement voulu attirer l’attention de la direction en frappant le surveillant...
Lire la suite sur Le Courrier Picard
Lire la suite sur Le Courrier Picard
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire