« Six heures que je reste ici et mon avocat se balade ! Et j’ai même pas mangé ! »
Cet homme de 30 ans, originaire de Paris, devait répondre de treize infractions commises en prison, à celle de Villenauxe-la-Grande (Aube) puis à celle de Châlons dans laquelle il a fini par être transféré.
Liens commerciaux:
Il lui est reproché d’avoir entre autres outragé, menacé de mort ou de crime des personnes dépositaires de l’autorité publique, à savoir du personnel pénitentiaire. Les deux derniers délits datent du jour même, le 11 janvier. L’homme aux dix-sept mentions au casier judiciaire, principalement pour des faits de vols, a insulté un gardien avant de lui lancer : « Je vais te découper en morceaux. »
Retour par la case prison
Devant le juge, le prévenu écoute la longue liste des infractions tout en soufflant. « Arrêtez de me raconter votre vie, j’m’en bats les coui**es. » Il finit par demander, avec difficulté, un délai pour préparer sa défense avec son avocate, la vraie cette fois. Il repassera à la barre le 14 février donc, date conclue par le tribunal. En attendant, le prévenu est reparti derrière les barreaux, un mandat de dépôt ayant été déposé à son encontre. Pas direction Châlons mais Troyes... Il s’agit au moins de la cinquième prison dans laquelle il séjourne.
L'Union
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire