dimanche 3 mars 2019

Justice : première journée en liberté après un demi-siècle en prison

Il a aujourd'hui 69 ans, dont 48 passés en prison. Jusqu'à ce samedi 2 mars au matin, Casanova Agamemnon était l'un des plus anciens détenus français. 

Justice : première journée en liberté après un demi-siècle en prison

Originaire de l'île de la Réunion, il avait été condamné pour deux homicides. Retour sur les premiers pas de cet homme en semi-liberté.



Ce qui lui manquait le plus, c'était de contempler l'océan. Avec ses proches, Casanova Agamemnon passe sa première journée à l'air libre depuis bien longtemps. "J'ai senti l'eau de mer sur ma peau, respiré l'air frais" déclare-t-il tout sourire.

Une liberté pas à pas

Liens commerciaux:


En 1970, à 20 ans, l'homme avait d'abord été condamné à la perpétuité pour le meurtre de son ancien patron. Il est finalement remis en liberté en 1985, mais récidive neuf mois plus tard, en tuant cette fois son frère. À l'époque, sa cavale est très médiatisée. Casanova Agamemnon a donc passé 2/3 de sa vie derrière les barreaux.

D'ailleurs, le soir même, il dormira en prison. Il est pour l'instant en semi-liberté, avant une libération conditionnelle sous bracelet électronique qui interviendra le 1er juillet prochain.

Franceinfo




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...