L'individu a assuré aux manifestants, qui réclament plus de moyens après l'agression de deux surveillants, être venu pour les soutenir.
Un individu souffrant de problèmes psychologiques a déclenché un bref mouvement de panique vendredi devant le centre pénitentiaire d'Alençon/Condé-sur-Sarthe, théâtre le 5 mars de l'agression de deux surveillants par Michaël Chiolo et sa compagne.
La prison, située dans l'Orne, est bloquée par des surveillants qui réclament une amélioration de leur statut et plus de sécurité.
L'homme s'est présenté devant les manifestants avec une machette, avant d'être interpellé, a-t-on appris. « Il n'a pas du tout menacé qui que ce soit. Quand les collègues lui ont demandé ce qu'il faisait avec ça [une machette NDLR], il a répondu que c'était son outil de travail, qu'il travaillait dans les bois », a expliqué à l'Agence France-Presse un agent.
« C'est très inquiétant »
L'individu qui a des « antécédents pour vol » et qui « est suivi pour des problèmes psy à Alençon », a dit aux manifestants être venu pour les soutenir et « pour dénoncer les violences de la police »...
Source : AFP
Source : AFP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire