Une fouille organisée cette semaine au Centre pénitentiaire de Perpignan a donné lieu à des découvertes étonnantes. Des clés USB et des puces de téléphones se sont ajoutées à du cannabis, plus habituel. 
Le syndicat UFAP/UNSA Justice du Centre pénitentiaire de Perpignan dévoile périodiquement la nature des objets saisis au sein de l'établissement.    
Il constitue le seul informateur interne, grâce à une politique de communication régulière et efficace.    
En 2013, il signait un coup d'éclat en décrivant une «    pluie de téléphones portables» projetée dans la cour de l'établissement, depuis l'extérieur.    
Ce vendredi 21 août 2015, son secrétaire Johann Reig a détaillé les nouvelles saisies, par communiqué.     « 3,5 grammes de shit, 2 puces de téléphone, 5 clés USB, 1 téléphone» composent la liste.        
Cette collection hétéroclite révèle une fouille     «loin d'être efficace», souligne le délégué, qui questionne les méthodes employées.    
Dans la semaine, une opération de fouilles tenue secrète a été menée en présence d'une équipe régionale d'intervention et de sécurité (ERIS), reconnue être le GIGN pénitentiaire, accompagnée d'un chien renifleur.   
 

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire