Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

Grande Manifestation le 16 Septembre 2017

jeudi 15 juin 2017

Vous avez dit "moralisation" ?

Vous le savez, le Ministre de la Justice présente sa "Loi de moralisation de la vie politique"...
Il me semble qu'il serait de bon ton de faire de même avec une "Loi de moralisation de la vie syndicale".

🤔
Cela permettrait de virer tous les trous de balle qui profitent de leur mandat pour, soit en profiter pour leur pomme, soit pour faire autre chose (business, travail au noir, commerce, etc), soit les 2 à la fois...

Aussi, afin d'amorcer le phénomène, je vous invite à dénoncer à qui de droit (IGSJ, Ministère, Fisc, Police, Presse, etc) toute dérive à "l'intégrité syndicale" (oui, je sais, y'a du boulot... Mais il faut le faire et ne pas compter sur son voisin).

Liens commerciaux:

Et non, ce n'est pas de la délation, mais d'exemplarité dans le cadre de l'exercice d'un mandat de représentation de personnels...

Je prends l'exemple du "gradé" muté disciplinaire dans l'Indre, "titi les pouces verts" : vous trouvez normal que ce type continue de se pavaner dans les détentions du coin en roulant des mécaniques ?
Inscrit au RCS, il continue ses "affaires", continue de profiter du mode "tous frais payés" (parfois avec des multiples), de se faire payer ses "congés non pris", etc, etc.

Vous savez ce qu'il adviendrait (à juste titre) de ce genre de type dans une boîte privée ? Je suppose que oui...

Regardez son train de vie et vous comprendrez facilement qu'il y a un truc qui cloche (le fisc lui comprend vite)...

Et je sais que des "titi les pouces verts", vous en avez tout autour de vous. Alors mettez un grand coup de balai ! Prenez votre plus belle plume et faites le ménage ! 
🖋️
PARTAGEZ

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je me permet de vous laisser un commentaire étant un lecteur quotidien de votre blog, néanmoins, je me permet de constater que ces derniers temps vous êtes plus investi dans une guerre contre les syndicats que dans l'actualité pénitentiaire.
    J'aimerais savoir si cela risque de durer et dans ce cas je changerai de point d'information ou si ça n'est que temporaire.
    Cordialement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour cher "Anonyme",

      L'Actu telle que vous la suiviez est désormais sur Facebook ici : https://www.facebook.com/laveritableactupenitentiaire

      Donc effectivement il faut changer de point d'information.

      Ici ne subsiste que des "billets d'humeur" et autres réflexions.

      Je ne suis pas "en guerre", je suis juste lassé et outré de voir tous ces types qui, sous le couvert syndical, ne défendent qu'eux mêmes et leurs petites affaires. Je parle principalement des détachés permanents.

      Je les ai suffisamment côtoyés pour vous dire que leur malhonnêteté intellectuelle (et même plus que cela)doit être vigoureusement dénoncée et combattue.

      Tout ce que je dis est du vécu. Vous y voyez une guerre... Moi j'y vois le rétablissement de la vérité, soigneusement cachée par les uns et les autres.

      Si la pénitentiaire est dans cet état, c'est en partie à cause de ces gens, plus soucieux d'obtenir leur avancement et garder leurs avantages que de défendre l'intérêt général et l'agent de base.

      Je sais que la base n'a pas forcément conscience de l'état de compromission de ceux qui sont sensés les défendre devant leur employeur.

      Vous ne trouvez pas qu'il y en a marre que certains détachés pensent plus à leur business "extérieur" que ce pourquoi ils sont détachés ? Qu'ils se font payer des heures supp fictives ? Qu'ils utilisent les crédits de l'administration comme des gorets pour leur pomme ? Qu'ils aient une boîte en parallèle ?

      Si vous ça ne vous dérange pas, moi si. Et je continuerai de dénoncer cela.

      Cela fait partie d'une info non filtrée ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...