mercredi 4 avril 2018

Escaladant le mur de la prison, un des braqueurs du Luxembourg s’échappe de La Talaudière

L'homme, âgé de 26 ans, a confectionné de lui-même un grapin et des cordes, et a tenté de s'échapper de la prison de La Talaudière (Loire) lundi dans l'après-midi.

Escaladant le mur de la prison, un des braqueurs du Luxembourg s’échappe de La Talaudière

Il aura passé une demi-heure en dehors de l'enceinte. Errant dans les champs environnant la prison, la BAC (Brigade anti-criminalité) a écourté la cavale du fugitif.



Ce dernier avait été arrêté suite au braquage de la bijouterie Goeres au Luxembourg qui s'était déroulé le 21 mars.

Liens commerciaux:

Accompagné de 3 autres braqueurs, le groupe d'hommes, originaire de Rilleux-la-Pape, avait été stoppé dans son retour du Luxembourg aux abords de Villefranche-sur-Saône le jour même du braquage.

Armés de fusils d'assaut, les braqueurs n'avaient pas hésité à ouvrir le feu sur la BRI (Brigade de recherche et d'intervention) à hauteur du péage de Limas. Finissant leur course par une prise d'otage, les hommes âgés de 25 à 28 ans avaient finalement été interpellés par les forces de police sans dommages collatéraux.

Le braqueur, prisonnier à La Talaudière, n'aura pas été le seul à vouloir s'échapper. Dans son projet d'évasion, l'homme avait entrainé un autre détenu. Ce dernier, âgé de 29 ans, avait été arrêté samedi dernier à Saint-Etienne, ne voulant coopérer lors d'un contrôle policier. Cependant, seul le membre du gang de braqueurs du Luxembourg a réussi à franchir les grillages et barbelés de la prison. Cette évasion souligne une déficience certaine de sécurité au sein de l'établissement pénitentiaire situé au nord de Saint-Etienne. 

Lyon Mag


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...