samedi 25 mai 2019

États-Unis : prison à vie pour avoir enlevé une adolescente après avoir abattu ses parents

Cet Américain de 21 ans était jugé pour avoir assassiné un couple dans le Wisconsin avant d'enlever leur fille adolescente et la séquestrer pendant près de trois mois.


Je ferais n'importe quoi pour défaire ce que j'ai fait". Les sanglots dans sa voix n'ont pas ému lors de l'audience. Jake Patterson, 21 ans, a été condamné vendredi 24 mai à la prison à vie pour avoir assassiné un couple dans le Wisconsin avant d'enlever leur fille adolescente et la séquestrer pendant près de trois mois dans cet État du nord des États-Unis.

En mars dernier, le jeune homme avait reconnu avoir tué par balle James et Denise Closs, et avoir enlevé leur fille de 13 ans, Jayme, dans la petite ville de Barron, le 15 octobre 2018. L'affaire avait alors choqué par la brutalité. Jake Patterson n'avait laissé aucune chance aux parents de l'adolescente, qu'il avait choisie sans la connaître, en la voyant monter un matin dans un bus scolaire. 

Liens commerciaux:



L'adolescente avait réussi à s'évader le 11 janvier de la maison où elle était retenue prisonnière à Gordon, à une centaine de kilomètres au nord de Barron. Découverte par une passante, elle avait donné aux autorités un signalement précis de son ravisseur, qui avait été rapidement interpellé. 

Jake Patterson, "l'incarnation du mal" selon le juge

Menaçant et violent malgré son air juvénile, Jake Patterson obligeait sa captive à se cacher sous un lit quand il recevait de la visite ou quand il s'absentait. Il mettait aussi la radio pour couvrir d'éventuels bruits. Il est "l'incarnation du mal", a affirmé le juge James Babler en le condamnant à la réclusion à perpétuité, sans possibilité de liberté conditionnelle.

"Il ne fait aucun doute que vous êtes l'un des hommes les plus dangereux sur cette planète", a-t-il poursuivi lors d'une audience emplie d'émotions au tribunal de Barron, qui a duré deux heures. "Le public ne peut être en sécurité que si vous restez en prison jusqu'à votre mort", a-t-il souligné. 

"C'est trop dur pour moi d'apparaître en public. J'ai peur et je suis nerveuse"

Pour la première fois depuis le début du procès, sa jeune victime s'est exprimée via une lettre lue par son avocat, Chris Gramstrup. "C'est trop dur pour moi d'apparaître en public. J'ai peur et je suis nerveuse", a-t-elle écrit, demandant la peine maximum pour son ravisseur...

Lire la suite sur RTL.fr



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...