mercredi 15 mai 2019

Lorient - Il frappe un surveillant de prison au visage

Un détenu du centre pénitentiaire de Ploemeur a été condamné ce mercredi à quatre mois de prison pour s’en être pris à un surveillant.

Lorient - Il frappe un surveillant de prison au visage

Détenu pour d’autres faits au centre pénitentiaire de Ploemeur, ce détenu âgé de 26 ans purge aujourd’hui une peine de six mois.



En régime de semi-liberté, lui donnant des possibilités en termes de recherche d’emploi en vue de sa réinsertion, le détenu est aussi sujet à des crises d’épilepsie et à des problèmes cardiaques. Lundi, alors qu’il souhaite être vu urgemment par un médecin, l’homme s’en est pris à un surveillant. Lui assénant un coup de poing au visage.

Liens commerciaux:


Le détenu comparaissait ce mercredi devant le tribunal de grande instance de Lorient pour répondre de cet accès subi de violence. « Voilà 15 jours que j’écris pour avoir une sortie et que je n’ai pas de réponse », explique le prévenu à la barre. « Et ça vous a énervé au point de frapper un surveillant ? », questionne le président. « Oui, mais il m’a pris par le cou, m’a dit de rentrer dans ma niche. Je ne suis pas un animal ! Alors oui, je lui ai mis un revers… »

À la barre, le détenu fait amende honorable. « Je sais que j’ai réagi brutalement et je le regrette, comme je regrette les propos que j’ai pu tenir sur le moment ».

« Nous voici en présence d’une violence et une agression intolérables sur un agent dépositaire de la Loi », estime le procureur, avant de requérir 6 mois de prison et maintien en détention à l’encontre du prévenu.

« En situation précaire, fragile physiquement et mentalement, angoissé par ses problèmes de santé en prison, son discernement était altéré au moment des faits », plaide l’avocate du prévenu. Ce dernier a été condamné à quatre mois de prison avec maintien en détention.

Ouest-france





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...