lundi 24 septembre 2018

Normandie : sorti de prison le 10 septembre, il y retourne une semaine plus tard

Un trentenaire a été jugé lundi 17 septembre 2018 par le tribunal correctionnel de Caen (Calvados) pour avoir tenté de semer les policiers au volant du véhicule de son frère, le tout sans permis de conduire.

Normandie : sorti de prison le 10 septembre, il y retourne une semaine plus tard

A 1h55 du matin, le lundi 17 septembre 2018 à Caen (Calvados), les policiers veulent contrôler une Opel Astra qui a tourné devant le bar le Balto, sans clignotant.



Sorti de trois ans et demi de détention le samedi 8 septembre 2018, le chauffeur, sans permis, sait qu'il n'est pas assuré.

Désespéré à l'idée de retourner en prison, il tente de semer la patrouille. Arrivé en haut de la route de la Délivrande, il prend le rond-point à contresens puis revient en direction du centre-ville. Dans la descente, il opère un demi-tour au frein à main et s'arrête, pneus crissants sur le trottoir.

Liens commerciaux:

Deux hommes détalent de la voiture. Le conducteur s'engage dans une impasse, voit qu'il ne pourra pas escalader le mur du fond et se laisse interpeller. Le passager, sorti de prison depuis six jours, est retrouvé caché sous une voiture.

Prison ferme

En comparution immédiate le jour même, à 14h, au tribunal de Caen (Calvados), le trentenaire aux 25 mentions avoue qu'il voulait juste s'acheter des cigarettes, avec la voiture de son frère : "Pour le demi-tour au frein à main, c'est car la voiture n'a plus de freins. Je ne pouvais m'arrêter autrement."

Le procureur note : "Il se met lui-même dans une situation qui ne permet pas de lui laisser une chance." F.A. est condamné à un an de prison ferme avec mandat de dépôt. Le véhicule du frère est confisqué.

La Manche Libre




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...