mardi 30 décembre 2014

Des fonctionnaires pris en otages dans une prison du sud du Brésil

Les détenus d'une prison de l'Etat de Parana, dans le sud du Brésil, se sont mutinés lundi et ont pris en otages sept membres du personnel pénitentiaire, ont annoncé les médias brésiliens citant le ministère de la Justice.

Les autorités ont indiqué que l'un des sept otages, légèrement blessé, avait été libéré par les détenus qui se sont mutinés dans la prison de Maringa, à 600 kilomètres à l'est de Sao Paulo.

Il s'agit de la deuxième mutinerie survenue en un peu plus de deux mois dans cet établissement où sont détenues 636 personnes.

Selon le portail d'information G1, la police militaire a entrepris des négociations avec les détenus.

Au cours des cinq derniers mois, 23 mutineries ont eu lieu dans les prisons de l'Etat de Parana, selon des chiffres officiels cités par la chaîne de télévision Globo. En particulier, cinq détenus avaient été assassinés, dont deux décapités, au cours d'une mutinerie en août dans la prison de Cascavel.

Les prisons brésiliennes renferment actuellement quelque 563.000 détenus, la quatrième population pénale dans le monde après celles des Etats-Unis, de la Chine et de la Russie, selon l'antenne locale de l'organisation Amnesty International, qui se fonde sur les chiffres disponibles en mai dernier.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...