mercredi 10 décembre 2014

Seysses - Projections de colis : les gendarmes surveillaient

Nous avons relaté dans notre édition d'hier la condamnation devant le tribunal correctionnel de Toulouse de deux individus qui avaient été interpellés dimanche après midi, surpris en train de lancer par-dessus le mur d'enceinte du centre pénitentiaire des colis contenant des produits stupéfiants.
 
Les gendarmes étaient en planque aux abords de la prison.
Ces individus ont été arrêtés au cours d'une opération conduite par les gendarmes de la compagnie de Muret en accord avec la direction de l'établissement pénitentiaire.
 
Un témoin raconte : «A 15 heures, un individu pénètre dans l'enceinte de la maison d'arrêt en escaladant la clôture à l'angle situé face au mirador et se dirige à hauteur de la cour de détention. Les gendarmes «en planque» interviennent au moment où l'individu projette un colis qui est récupéré dans la zone neutre».

Ce colis contient un téléphone portable. Sur l'individu fouillé, les gendarmes découvrent 13 grammes de résine de cannabis. La veille, il avait été contrôlé aux abords de la maison d'arrêt, détenteur de cinq téléphones portables.

Le témoin poursuit : «A 16 heures, un second individu se glisse par des trous dans les deux clôtures de défense, à hauteur de la cour de promenade. Malgré les injonctions de l'équipe d'intervention d e la gendarmerie, il projette un colis qui parvient dans la cour». Il sera récupéré par les détenus. Et il ne sera pas possible de découvrir son contenu. Lors de sa fouille, l'individu porte sur lui 146 grammes de résine de cannabis, de 6 grammes d'herbe de cannabis et de deux téléphones portables. Le tout emballé pour être projeté. Enfin le témoin raconte une troisième intrusion. «A 16 heures 10, deux individus se présentent le long de la clôture du glacis, sur une zone découverte d'où, en escaladant le grillage, ils repèrent les gendarmes. Ils prennent aussitôt la fuite en abandonnant deux paquets dans l'herbe. Malgré l'engagement de deux patrouilles, ils parviendront à disparaître. Dans les deux colis les enquêteurs découvrent près de 100 grammes de résine de cannabis et deux téléphones portables.
Ces opérations seront renouvelées précisent les enquêteurs.
La Dépêche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...