jeudi 17 janvier 2019

Agen : il menace son ex depuis la prison

Ne supportant pas leur rupture, le prévenu envoie des messages à son ex, tous les jours, depuis 2016.

Agen : il menace son ex depuis la prison

À la lecture des textos envoyés à son ex-copine, le Passageois de 27 ans souffle bruyamment, contracte ses mains et commence à s’agiter.



La tension est palpable au tribunal correctionnel d’Agen, chargé de juger cet homme pour appels malveillants et menaces de morts, déjà détenu pour des faits identiques, sur la même victime.

Celle-ci explique à la barre, tout en cherchant à contenir ses larmes. « J’ai juste envie d’être tranquille, que tout ça se termine. J’avais très peur, tout le temps. Là, j’en ai marre, je suis fatiguée. »

Téléphone « grave danger »

Liens commerciaux:

Depuis l’été 2016, la jeune femme reçoit au moins cinq messages par jour, au contenu extrêmement violent et explicite, tel « Je vais te tuer, j’ai envie de t’arracher la tête. Dès que je sors, je te fracasse en mille morceaux. Je souffre comme c’est pas possible ».

Quatre changements de numéro de téléphone n’ont pu stopper les assauts menaçants du prévenu qui n’a jamais supporté la rupture, après une relation de neuf mois. Simon Rintaud, représentant du ministère public, précise que la jeune femme dispose d’un téléphone « grave danger », parmi les trois attribués dans le département.

"Je vais te tuer, j’ai envie de t’arracher la tête"

Face au profil préoccupant du prévenu, exprimé avec colère lors des réquisitions du procureur – deux ans et demi de prison ferme – le tribunal a ordonné une expertise psychiatrique, et renvoyé le dossier au 13 février. Le Passageois, défendu par Me Grolleau, a été maintenu en détention.

Sud Ouest




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...