dimanche 13 janvier 2019

Menaces à la prison de Châlons : « Je vais te découper en morceaux »

« Six heures que je reste ici et mon avocat se balade ! Et j’ai même pas mangé ! » 

Menaces à la prison de Châlons : « Je vais te découper en morceaux »

Pas content le prévenu qui devait être jugé en comparution immédiate vendredi, en apprenant que la magistrate « que je paye » ne s’est pas déplacée pour le défendre et qu’à sa place se trouve une avocate commise d’office.



Cet homme de 30 ans, originaire de Paris, devait répondre de treize infractions commises en prison, à celle de Villenauxe-la-Grande (Aube) puis à celle de Châlons dans laquelle il a fini par être transféré.

Liens commerciaux:

 Il lui est reproché d’avoir entre autres outragé, menacé de mort ou de crime des personnes dépositaires de l’autorité publique, à savoir du personnel pénitentiaire. Les deux derniers délits datent du jour même, le 11 janvier. L’homme aux dix-sept mentions au casier judiciaire, principalement pour des faits de vols, a insulté un gardien avant de lui lancer : « Je vais te découper en morceaux. »

Retour par la case prison

Devant le juge, le prévenu écoute la longue liste des infractions tout en soufflant. « Arrêtez de me raconter votre vie, j’m’en bats les coui**es. » Il finit par demander, avec difficulté, un délai pour préparer sa défense avec son avocate, la vraie cette fois. Il repassera à la barre le 14 février donc, date conclue par le tribunal. En attendant, le prévenu est reparti derrière les barreaux, un mandat de dépôt ayant été déposé à son encontre. Pas direction Châlons mais Troyes... Il s’agit au moins de la cinquième prison dans laquelle il séjourne.

L'Union





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...