vendredi 8 mai 2015

La fouille tourne mal à la prison de Maubeuge: deux mois ferme supplémentaires

Un Amandinois, âgé de 22 ans, a été condamné par le tribunal d’Avesnes-sur-Helpe, à deux mois de prison ferme supplémentaires pour avoir donné un coup de pied au thorax d’un surveillant de la prison de Maubeuge qui voulait le fouiller car le soupçonnant détenir une boulette de shit dans une de ses poches.


Le détenu avait refusé une fouille portant sur une hypothétique boulette de shit.

VDNPQR
 
Le détenu avait refusé une fouille portant sur une hypothétique boulette de shit

Encore une histoire de violence au sein de la maison d’arrêt de Maubeuge entre un détenu, qui était libérable en août 2016, et un surveillant. Vitto Ropa, un Saint-Amandinois âgé de 22 ans, s’il reconnaît avoir mis un coup de pied à un surveillant voulant fouiller ses poches le 25 avril, affirme qu’il ne détenait pas la boule de shit réclamée par le fonctionnaire venu dans sa cellule. « Je ne voyais pas l’utilité à ce qu’il me fouille. Il m’a dit donne-moi le bout de shit. Il a essayé de me prendre la main. Il m’a poussé sur le lit. J’étais debout sur le lit, je lui ai donné un coup de pied ».

« Quelque chose » dans la main

Le détenu n’est pas prévenu pour avoir refusé d’être fouillé. « C’est quand même de la désobéissance. Pensez-vous que cela soit à vous de juger de l’opportunité d’une fouille ? » l’interroge un des trois juges du tribunal. Il répond que «non ». « Le prévenu a quelque chose dans la main droite qu’il ne veut pas montrer au surveillant. Il entre dans une cellule. Et le surveillant le suit. Il lui a demandé de montrer ses mains. Face à son refus, il le repousse et le fait asseoir et le prévenu met un grand coup de pied en plein milieu du thorax de mon client. Il le reconnaît mais essaye de faire porter la responsabilité à la pénitentiaire que je représente » explique Me Henniaux, l’avocat du surveillant victime du coup de pied, qui demande 1 000 euros au titre du préjudice moral.

« interdit d’avoir ses mains dans ses poches »

Le substitut du procureur dit n’avoir aucune preuve que le détenu conservait une boule de shit...
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...