mardi 5 mai 2015

Le détenu de Roubaix se plaît au Havre

Le Roubaisien est jugé pour avoir été en possession de téléphones en prison.
Justice : le détenu de Roubaix se plaît au Havre
 
«Si on veut ressortir plus vite de prison, il faut peut-être se tenir à carreau », lance la procureure en réponse aux propos du prévenu. Incarcéré au centre de Saint-Aubin-Routot, Hakim est poursuivi devant le tribunal correctionnel du Havre pour avoir été trouvé à deux reprises en possession de téléphones. Il reconnaît partiellement. À côté, il explique son attachement à la prison de l’agglomération havraise.

Concernant le premier épisode en date du 21 juin dernier, le garçon de 22 ans et presque autant d’antécédents judiciaires conteste avoir été propriétaire des deux portables. Ils lui ont été confisqués au cours d’un changement de bâtiments au sein du centre pénitentiaire. « Les appareils n’étaient pas à moi. On me les a passés. J’ai accepté de les rentrer. Je n’avais pas le choix. »

En revanche, le détenu concède que lui appartenait le portable trouvé par les surveillants dans sa cellule le 29 juillet suivant.

« Moi, je suis originaire de Roubaix. Je n’ai pas de parloir avec ma famille. Alors, oui, je téléphone », banalise le prévenu. « Avez-vous déjà fait une demande pour être transféré dans le Nord ? », questionne la juge. « Bah, non, je préfère rester au Havre », confesse le Roubaisien. « Au Havre, on ressort plus vite », énonce-t-il comme d’autres détenus ont pu le faire avant lui. Et, Hakim précise...
Lire la suite sur www.paris-normandie.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...