Il retourne en prison, mais pas à Villepinte, et de l’autre côté des barreaux. Un surveillant de la maison d’arrêt de Seine-Saint-Denis, arrêté lundi pour un présumé trafic carcéral a été écroué.
Il est poursuivi pour « remise d’objet à détenu par surveillant pénitentiaire » et « corruption passive », pour s’être laissé acheter.
Deux autres surveillants sont également mis en examen pour ces faits, mais eux ont été remis en liberté après leur garde à vue et sont placés sous contrôle judiciaire. Deux détenus sont aussi poursuivis : l’un est sous contrôle judiciaire, l’autre a demandé un délai pour contester son incarcération dans cette affaire.
Les gardiens auraient nié ou minimisé leur implication. L’un a eu plus de mal que les autres, il avait été enregistré par un détenu ! Cette conversation a évidemment aidé les enquêteurs de la sûreté territoriale, à qui le parquet de Bobigny avait laissé le soin de démêler le vrai du faux, depuis un mois. C’est la maison d’arrêt qui a fait un signalement au parquet, mi-mars, après avoir été informée par un prisonnier. Celui-ci a depuis quitté Villepinte. Car en détention, les informations vont vite et il semblait peu opportun de le laisser incarcéré à Villepinte.
Malaise dans le milieu pénitentiaire
Lire la suite sur Le Parisien
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire