mercredi 3 février 2016

Rennes - Le surveillant faisait entrer de l'alcool en prison

Un agent du centre pénitentiaire de Rennes - Vezin a été placé sous contrôle judiciaire. Il fournissait de l'alcool aux détenus.

Le surveillant suspendu exerçait au centre pénitentiaire de Rennes - Vezin.

L'information est confirmée par le parquet de Rennes. Jeudi, un surveillant du centre pénitentiaire de Vezin-le-Coquet, près de Rennes, a été mis en examen pour remise illicite de substances à des détenus par une personne chargée de leur surveillance.

Interdiction d'exercer

Liens commerciaux :




Dans ce cas précis, il s'agissait d'alcool. Une boisson interdite en prison.

Remis en liberté après sa garde à vue, ce surveillant a été placé sous contrôle judiciaire et a l'interdiction d'exercer son activité de surveillant de l'administration pénitentiaire. Il s'expose donc à des sanctions internes, mais aussi judiciaires.

Les syndicats ne commentent pas

Du côté des syndicats de l'administration pénitentiaire, on se refuse à tout commentaire. « Pour l'instant, une enquête est ouverte et notre collègue bénéficie toujours de la présomption d'innocence », explique un représentant de la CGT pénitentiaire.

Une surveillante suspendue en 2015

En février 2015, une surveillante de 40 ans, exerçant depuis une vingtaine d'années, avait été interpellée pour les mêmes faits.

Elle avait été surprise dans l'enceinte de la prison avec trois bouteilles de vodka et un téléphone portable, qu'elle devait remettre à un détenu particulièrement surveillé.

Elle avait également été suspendue de ses fonctions par sa direction.

Ouest-france

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...