vendredi 6 juin 2014

L'action des agents de la prison de Carcassonne porte ses fruits

Les syndicalistes ont obtenu six transferts de détenus.
Une mobilisation pour dénoncer le manque de moyens.
Une mobilisation pour dénoncer le manque de moyens.
 
Les surveillants de l'Ufap Unsa Justice et de FO pénitentiaire de la maison d'arrêt de Carcassonne manifestaient jeudi matin leur mécontentement devant les portes de l'établissement en bloquant l'accès à celui-ci, et ne laissant entrer que "le personnel indispensable" au bon fonctionnement de la structure.
Une mobilisation suivie, avec 90 % des effectifs ayant répondu présents à l'appel de l'intersyndicale. L'action menée jeudi visait à alerter l'opinion, le ministère de la Justice et la direction interrégionale des services pénitentiaires de Toulouse sur le manque de moyens et les conditions de détention au sein de la maison d'arrêt, qui compte à l'heure actuelle 119 détenus et un taux d'occupation de 191 %, ainsi que des dysfonctionnements criants pour les syndicalistes (voir notre édition de jeudi).
Une délégation a été reçue par le directeur de cabinet du préfet qui a recueilli leurs doléances, et s'est par ailleurs engagé à demander à la direction interrégionale des services pénitentiaires de niveler le surencombrement pour mieux répartir les détenus sur les différentes structures en fonction des places existantes.

Action qui a porté ses fruits, puisque la direction toulousaine s'est engagée, jeudi, à procéder à 3 transferts dits 'de désencombrement' dès aujourd'hui, et 3 autres la semaine prochaine.
L'indépendant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...