jeudi 5 février 2015

Poissy - Patrice Alègre incarcéré à la Centrale

Patrice Alègre, tueur en série toulousain, vient d'être transféré à la centrale de Poissy (Yvelines). Comme d'autres détenus célèbres, il compte des admirateurs.
Patrice Alègre condamné pour quatre meurtres et six viols. (Crédit photo : MaxPPP)

L’un des tueurs en série les plus célèbres de France est incarcéré depuis peu à Poissy. Patrice Alègre est arrivé il y a deux semaines à la maison centrale en provenance d’un autre centre de détention.

Âgé de 46 ans, il a été condamné le 21 février 2002 à la réclusion criminelle à perpétuité pour cinq meurtres, une tentative de meurtre et six viols.  Il bénéficie d’un régime de détention traditionnel, assure une source pénitentiaire.

Fascination autour du tueur en série

Du fait de sa médiatisation, une certaine «fascination» s’est créée autour du tueur en série – comme pour d’autres détenus célèbres, explique une source pénitentiaire : «Il reçoit beaucoup de courriers, Mais ça s’arrête aux lettres car l’attribution des parloirs est très réglementée.»

En 2009, une jeune femme avait même fait part publiquement de son intention de se marier avec Patrice Alègre, alors incarcéré dans un autre établissement pénitentiaire.

Originaire de Toulouse, il a tué des femmes, au hasard de ses rencontres, entre février 1989 et septembre 1997, date de son interpellation à Châtenay-Malabry (94). Traqué par la police, le tueur en série s’était enfui en Espagne, en Allemagne puis en Belgique, avant de revenir en région parisienne.
Une seconde affaire Alègre a connu un retentissement médiatique plus important. Pour élucider une série de 191 assassinats commis dans la région de Toulouse, les gendarmes mettent sur pied la cellule “homicide 31”. Ils cherchent à imputer certaines victimes à Patrice Alègre.
Lire la suite sur www.courrierdesyvelines.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...