lundi 7 mars 2016

BEAUVAIS - Des moutons tondent l’herbe autour de la prison

Si les détenus du nouveau centre pénitentiaire de Beauvais ne parviennent pas à s’endormir, ils peuvent toujours compter les moutons.

Les moutons ne sont pas là pour donner l’alerte, mais pour tondre l’herbe autour de la prison.LOCCPI

Depuis mi-février, de nouveaux pensionnaires broutent l’herbe entourant le mur d’enceinte de la prison.

Selon le syndicat SNP-FO, l’administration pénitentiaire a fait appel à Ecomouton, une société spécialisée dans cette forme de «  tondeuse écologique et économique  » précise le site internet de l’entreprise, pour installer cette quarantaine de moutons.

Liens commerciaux :




Ecomouton se vante d’ailleurs de travailler avec des clients très variés, privés comme des sites industriels, ou publics telle que la prison de Meaux-Chauconin.

«  Les sites recevant du public apprécient tout particulièrement la solution Ecomouton. Cela procure au personnel et aux visiteurs un instant de sérénité au milieu d’une journée souvent bien chargée  », poursuit Ecomouton sur son site pour décrire ce service.

Les surveillants pénitentiaires, qui réclamaient la semaine dernière à l’issue d’une journée de mobilisation syndicale le paiement de leur pause méridienne, ne voyaient pas toujours d’un bon œil ce surprenant investissement.

Courrier Picard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...