En postant ses vidéos sur le net, il s’est vite fait repérer. Un jeune homme de 19 ans, incarcéré à la maison d’arrêt de Villefranche-sur-Saône, près de Lyon, a été extrait de la prison lundi et condamné à six mois de prison pour s’être filmé alors qu’il était dans sa cellule et avoir diffusé ses images sur la toile.
Pour réaliser ses vidéos, le détenu s’était procuré un téléphone portable, dans des conditions qui n’ont pas été précisées par la police, ce mardi, et avait accès à un réseau internet. Une pratique évidemment interdite en prison mais pas rarissime, de multiples prisonniers parvenant à s’équiper de smartphones pour passer le temps et rester en contact avec l’extérieur.
Liens commerciaux :
Des smartphones en cellule
En janvier 2015, des images postées sur Facebook par des détenus des Baumettes à Marseille avaient fait scandale. Quelques jours plus tard, des prisonniers niçois avaient fait de même, publiant des clichés d’eux s’adonnant à la musculation ou prenant la pose dans les coursives de la prison.A l’issue de sa condamnation, le détenu de Villefranche a regagné sa cellule à Villefranche, ajoute la police lyonnaise.
20 Minutes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire